Header CCUN

 Bandeau uniformes

Bandeau sponsors 2022

La ligue HDFN de la Fédération Sportive de la Police Nationale propose à tous les uniformes (Police, pompiers, gendarmes, pénitentiaire, armée, douane...) de se retrouver dans une série de cross organisés en Normandie par des Associations Sportives de la Police. Il y aura un classement par épreuve mais aussi un général reprenant l'ensemble des manches de la saison. Chaque coureur peut participer à autant de manches qu'il le souhaite mais pour la coupe de Normandie, seules ses 3 meilleures performances seront retenues afin d'établir un classement individuel, par corporation et par service. Il est donc tout à fait possible de ne participer qu'à une seule épreuve mais il faudra en avoir couru au moins 3 pour figurer dans le classement général de la Coupe de Normandie des Cross des Uniformes.

 

suivez nous facebook 200

 

CALENDRIER INTERACTIF

 

RÈGLEMENT

  • Course ouverte à tous les métiers d'uniforme : Police, pompiers, gendarmes, pénitentiaire, armée, douane, ainsi que tous les métiers de sécurité et de secours.
  • Les "uniformes" hors Normandie peuvent participer à l'ensemble des épreuves
  • Les coureurs peuvent participer à autant de manches qu'ils le souhaitent mais il faudra au minimum 3 courses pour figurer dans le classement général de la Coupe de Normandie des Uniformes
  • Les coureurs devront s’efforcer d'avoir un maillot distinctif, représentant leur fonction
  • Sur chaque course il y aura 3 classements : Femme, Sénior Homme (moins de 40 ans), Vétérans Homme (plus de 40 ans).
  • Aucune inscription sur place
  • Un certificat médical de moins d'un an, autorisant le sport en compétition, vous sera demandé pour participer aux différentes manches. Si vous avez une licence FSPN, FFA, FSGT, UFOLEP, FFTRI, FCD en cours de validité, le certificat ne sera pas nécessaire.
  • Le passe sanitaire vous sera demandé lors du retrait des dossards

 

CATÉGORIE D'AGE ET CLASSEMENT ANNEXE

  • Classement Femme
  • Classement Senior Homme: moins de 40 ans
  • Classement Vétéran Homme : plus de 40 ans

Un classement sera établi à l'issue de chaque course. Tous les coureurs ayant participé à au moins 3 manches intégreront le classement de la Coupe de Cross des Uniformes de Normandie. Seuls leurs 3 meilleures performances seront retenues pour claculer leurs points.

 

POINTS

En fonction de leur rang au classement général de leur sexe (homme ou femme), chaque coureur marquera un certain nombre de points. Ce total de points dépendra du rang du coureur et du nombre de concurrents classés. Le temps de course ne sera pas pris en compte pour ce calcul de points.

Ces points serviront pour le classement général de le Coupe de Cross des Uniformes de Normandie mais aussi pour le classement pas corporation.

 

CLASSEMENT GÉNÉRAL

Les coureurs ayant participé à au moins 3 manches intégreront le classement général de la Coupe de Cross des Uniformes de Normandie

Ce classement prendra en compte les 3 meilleures performances (en nombre de points) de chaque coureur.

 

CLASSEMENT PAR CORPORATION

 

A l'issue de chaque course un classement par corporation sera établi. Chaque corporation regroupera tous les collègues d'un même métier et d'un même département (par exemple : Policier 61, Sapeur Pompier 14, Gendarmerie 76...).

Pour chaque course, les 5 meilleures performances (homme ou femme) par corporation seront additionnées (en nombre de points). Dans les classements d'une course, les points avec une étoile (*) sont ceux prix en compte pour le classement par  corporation.

Si sur une épreuve, une corporation est représentée par moins de 5 coureurs, elle sera très nettement défavorisée.

Il n'y a pas plus ou moins de points à gagner dans les courses homme ou femme, cela dépendra du classement de chaque coureur.

En fonction des résultats de ses coureurs, une corporation pourra marquer des points chez les hommes, chez les femmes ou les deux. Une corporation pourra donc être très performante avec une équipe mixte ou composée uniquement d'hommes ou de femmes.

Plus une corporation présentera de coureurs sur un épreuve, plus elle optimisera ses chances de rapporter beaucoup de points. Dans tous les cas, ce seront les 5 meilleures performances au maximum, qui seront comptabilisées.

 

TARIF

  • Gratuit pour les licenciés FSPN
  • 5€ (par course) pour tous les uniformes non licenciés FSPN

Les inscriptions se font depuis les pages descriptives de chaque épreuve

 

Bandeau sponsors